«Touche pas à mon poste»: Gérard Louvin fait son mea culpa

TELEVISION Le chroniqueur est revenu dans l’émission ce mardi pour présenter ses excuses. Il avait giflé un assistant lors d’un tournage…

Anne Demoulin

— 

Gérard Louvin sur le plateau de «Vivement dimanche», le 24 avril 2012.
Gérard Louvin sur le plateau de «Vivement dimanche», le 24 avril 2012. — BENAROCH/SIPA

Touche pas à mon pote. Le célèbre producteur et chroniqueur de «Touche pas à mon poste», Gérard Louvin, faisait son retour ce mardi sur le plateau de Cyril Hanouna.  Il est venu présenter des excuses pour avoir giflé un assistant-réalisateur lors d’un tournage. Un geste qui a valu à l’intéressé une courte suspension d’antenne.

«Je me suis énervé au-delà du raisonnable»

Gérard Louvin n’a pas supporté une séquence parodique de l’émission «Masterchef», le mettant au défi de préparer une pâte à crêpes devant une soufflerie (la vidéo par ici). En sortant du plateau, il s’en prend à  un assistant. «Je me suis énervé au-delà du raisonnable. Je le reconnais. En trente ans de carrière cela ne m'est jamais arrivé», a concédé Gérard Louvin.

«Je tiens à m’excuser»

Et de poursuivre, en bafouillant, visiblement très ému: «Je tiens à prier, à m’excuser, aux gens, auprès des gens que j'ai pu choquer par des mots ou des gestes inappropriés». Le célèbre producteur a ensuite reconnu avoir «eu peur du ridicule» et «eu peur aussi d'un accident, en raison des deux poêles chaudes».

«Il a pété un plomb et s’en excuse auprès du public»

Annie Lemoine, une autre chroniqueuse, rétorque alors: «On ne comprend pas ce que tu as fait». «Il a été un peu dur avec les équipes, il a eu un geste inapproprié. On voulait vraiment que vous vous excusiez», a expliqué avec sobriété Cyril Hanouna. «Il a pété un plomb et s’en excuse auprès du public», a conclu l’animateur.