Disparition de Maddie: Les télévisions européennes se mobilisent pour relancer l’enquête

A.C. avec AFP

— 

Maddie
Maddie — AFP

Après la BBC, c’est au tour de la chaîne hollandaise Nederland 1 et de la chaîne allemande ZDF de se mobiliser pour la petite Maddie. La fillette a disparu lorsqu’elle avait 3 ans, le 3 mai 2007, dans la station balnéaire de Praia da Luz au Portugal.

Lundi soir, dans la célèbre émission «Crimewatch», la BBC avait diffusé deux nouveaux portraits robots. La chaîne a reçu depuis plus de 300 appels et 170 mails de nouveaux témoignages.

L’un des suspects potentiels parlant allemand et l’autre néerlandais selon certains témoignages, des émissions similaires à «Crimewatch» vont donc aussi relayer les portraits-robots. Il s’agit de «Opsoring Verzocht» aux Pays-Bas et d’«Aktenzeichen XY… ungelöst» en Allemagne. Rien, en revanche n’est prévu au Portugal, pourtant lieu de disparition de Maddie. «C'est très dommage parce qu'il y a beaucoup de résidents qui pourraient avoir des informations», a déploré le criminologue Mark Williams-Thomas. L'ancien détective estime aussi que l'affaire ne pourra pas avancer tant que la police portuguaise n'aura pas rouvert le dossier.