Audiences TV: «Camping Paradis» sur TF1 gagne le match télé, mais «Retour au pensionnat» de M6 triomphe sur Twitter

Alice Coffin

— 

«Retour au pensionnat à la campagne», sur M6.
«Retour au pensionnat à la campagne», sur M6. — Jean Michel CLAJOT/M6

Hier soir à la télévision et sur Twitter on a célébré l’esprit français, le vrai! Celui des camping-cars et de l’apéro dans  «Camping Paradis» avec Laurent Ournac sur TF1. La chaîne est arrivée en tête des audiences avec ce programme: 5,8 millions de téléspectateurs, soit 23% de part de marché selon Médiamétrie.  De quoi réjouir Laurent Ournac qui l’a fait savoir sur Twitter.

En deuxième position «Castle» sur France 2, avec 5,4 millions de téléspectateurs (20,3% de pda). La Deux s’est fait voler au moins une spectatrice.

Le «Retour au pensionnat à la campagne» de M6, s’il a perdu des téléspectateurs par rapport à la semaine dernière (2,7 millions - 11,4% de pda - contre 3 millions la semaine dernière) a fait de très belles performances sur Twitter, se plaçant selon TV Tweets en tête des programmes les plus commentés de la soirée. Les téléspectateurs semblaient notamment avides d’identifier les personnages dans la vraie vie.

Hélène Ségara et Olympe de The Voice y vont de leurs tweets

Suivent ensuite France 3 et son émission «300 chœurs chantent pour plus de vie» avec 2,2 millions d’auditeurs téléspectateurs (9% de pda). Mais attention, sur Twitter, ce sont des stars qui ont commenté le programme:

On retrouve enfin «La Femme Tranquille» sur France 5, et Le Chat sur Arte, Double jeu sur W9 et 16 blocs sur TMC, des films tous autour d’un million de téléspectateurs.