Téva lance la série courte «Constance»

TELEVISION En avant-première, 20 minutes dévoile les grandes lignes de la grille de rentrée de la chaîne Téva...

Anne Kerloc`h

— 

«Constance», la série 50 x 2 minutes de Téva.
«Constance», la série 50 x 2 minutes de Téva. — Muriel Franceschetti/Téva

 Femmes, je vous aime d'humour. Après le duo déjanté de «Vous les Femmes», la chaîne féminine du câble et satellite Téva (groupe M6) va lancer son nouveau programme court «Constance». Comme son nom l'indique cette série de 50 X 2 minutes mettra en scène Constance, une comédienne déjà croisée chez Laurent Ruquier et au théâtre («Les mères de famille se cachent pour mourir»). «Constance, c'est notre jolie bouffée délirante de la rentrée souligne la directrice de la chaîne Catherine Schöfer, le point commun entre nos séries courtes est qu'elles révèlent des talents, des femmes auteures-interprète». Constance, donc incarnera une galerie de personnages, de la psy scolaire à la routière.

Les héroïnes de série US reviennent

Outre le lancement de cette fiction, et la reprise de ses séries US phare («The Good Wife», «Drop Dead Diva», «Nurse Jackie»... Téva veut mettre l'accent sur ses magazines, avec de nouveaux visages pour l'émission «Le Gâteau de mes rêves»: Christophe Adam et Jonathan Blot remplacent Christophe Michalak. La chaîne offrira un nouveau magazine en prime-time «Passions criminelles» sur des faits divers au sein des familles.    

Côté documentaire, on remarquera une grande enquête produite par Melissa Theuriau sur les difficultés de carrière après une maternité et une série documentaire «Maman je me marie» avec itinéraires croisés d'une mère et sa fille lors des préparations du mariage.  Dans un contexte concurrentiel accru par les nouvelles chaînes de la TNT (dont 6ter, également dirigé par Catherine Schöfer), Téva profite aussi de la rentrée pour revoir son habillage. Mode de saison!