«Danse avec les stars 4»: un bug sauve les candidats

Anne Demoulin

— 

Le casting de «Danse avec les stars 4».
Le casting de «Danse avec les stars 4». — CHRISTOPHE CHARZAT / TF1

De l’inédit et une semaine de répit. Le troisième prime de la quatrième saison de «Danse avec les stars» a battu un nouveau record historique ce samedi soir avec près de 6,2 millions de téléspectateurs, soit 29,9% de part d’audience. Cette semaine, les stars devaient présenter des danses inédites dans l’émission. Pourtant, le fait inédit de la soirée fut qu’aucune star n’a quitté l’aventure ce samedi, laissant à tous une semaine de répit. Explications.

Un problème de comptabilité

Pas de candidat éliminé ce samedi. En effet, un problème informatique est survenu au moment du décompte des voix du public. Laury Thilleman et Damien Sargue étaient en balance pour quitter l'aventure à l'issue de l'ultime face à face sur «Wake Me Up» d’Avicii. La chaîne a décidé de reporter l'élimination de l'une des deux stars en ouverture du prochain prime.

Un nouveau vote organisé

Samedi prochain, les deux candidats présenteront donc un nouveau numéro. Et «c'est encore le public qui tranchera», a indiqué Vincent Cerrutti à l'antenne. Lors du prime, Laury Thilleman au bras de Maxime Dereymez a dansé un modern jazz sur «Love me Again» de John Newman. Damien Sargue et Candice Pascal s'étaient eux lancés dans un disco endiablé sur «You should be dancing» des Bee Gees.

Les votants remboursés

Sur son site MyTF1 News, la une «renouvelle ses excuses à tous les téléspectateurs et plus particulièrement à ceux qui ont voté pour le face à face». TF1 a également décidé de rembourser les votants concernés par cet incident. Les modalités de remboursement seront disponibles «sur le site officiel de l'émission dans les meilleurs délais», a indiqué la chaîne.

Les danses inaugurées

Alizée, accompagnée de Grégoire Lyonnet,  a fait sensation sur le titre indien «Jai Ho», inaugurant la première danse bollywoodienne du show. Sa prestation a séduit le jury, confirmant son statut de favorite.

La star de la série «Plus belle la vie», Laetitia Millot talonne Alizée. Son disco «Inferno» a réveillé le jury et tout particulièrement Shy’m.

Laurent Ournac et Denitsa ont également conquis le jury sur la version flamenco de la chanson « Don't let me be misunderstood »

La chanteuse Tal a dansé sur un boogie-woogie avec le spécialiste de la discipline, Yann-Alrick Mortreuil-Henry. Leur prestation, sur «Umbrella» de Rihanna, pleine d’humour et parfaite sur le plan technique, a bluffé également Shy'm, Marie-Claude Pietragalla, Chris Marques et Jean-Marc Généreux.

Titoff a livré une performance extrêmement émouvante sur un boléro. Jean-Marc Généreux a même essuyé une larme au passage. Il est passé «d’une catastrophe à James Bond du bolero», estime Chris Marques.


Brahim Zaibat, le grand favori des danseurs,  a flanché sur son boléro torse nu. «Brahimissime en technique», juge  Jean-Marc Généreux. Le fiancé de Madonna n’a pas donné assez d’émotion au bras de Katrina Patchett.

La compétition est donc serrée pour le prime de la semaine prochaine  qui verra donc exceptionnellement le départ de deux danseurs.