Audiences TV: Record pour «Danse avec les stars», la panne moquée sur Twitter

Anne Demoulin

— 

 Tal dans Danse avec les Stars 4. 
 Tal dans Danse avec les Stars 4.  — Groupe TF1

Un nouveau record historique pour le concours de danse de TF1 présenté par Sandrine Quétier et Vincent Cerutti. Samedi soir, TF1 a pris la tête des audiences avec le troisième volet de la saison 4 de «Danse avec les stars». Près de 6,2 millions de téléspectateurs ont admiré les performances scéniques des célébrités, soit 29,9% du public, selon Médiamétrie.

En raison du problème informatique survenu sur les votes du public lors du face à face de fin d'émission opposant Laury Thillemanà Damien Sargue, la chaîne a décidé de reporter l'élimination de l'une des deux stars en ouverture du prochain prime. Le vote du public départagera les deux couples de danseurs.

L’émission se classe également à la première place des programmes télévisés les plus commentés sur le réseau social Twitter ce samedi. Les prestations des stars ont ainsi suscité pas moins de 168 438 tweets, selon TvTweet. Bien évidemment, le problème technique a été, en partie, l’objet de quelques moqueries et discussions.

France 3 se hisse à la seconde place. L’épisode inédit de la série française «Commissaire Magellan» a réuni près de 3,4 millions de fidèles, soit 14,6% de part d'audience.

France 2 se classe à la troisième position. Son édition spéciale «100% tubes» du jeu «N'oubliez pas les paroles», animé par Nagui avec Pef, Arnaud Ducret ou encore Jérôme Commandeur, a séduit 2,6 millions de curieux soit 12% du public.

Les aventures de Kiefer Sutherland dans la série américaine «Touch» ont rassemblé 1,8 millions de téléspectateurs, soit 9,2% de PDA. Les trois premiers épisodes des quatre inédits diffusés jusqu’à 23h30 ont attiré 200.000 fans de moins que la semaine passée.

Du côté des autres chaines, comme la semaine passée, le magazine «Echappées belles» réalise de bons scores et a été suivi par 900.000 amateurs, soit 4% de part d’audience.