«Breaking Bad»: Les fans déboursent près d’un million de dollars pour s’offrir accessoires et costumes

SÉRIE TÉLÉ s de 337 objets utilisés pour la série de Vince Gilligan, avaient été mis aux enchères sur ScreeBid.com juste après la diffusion de l’ultime épisode aux Etats-Unis…

Anaëlle Grondin
— 
Bryan Cranston, Aaron Paul et Giancarlo Esposito (en arrière-plan), dans la saison 4 de «Breaking Bad».
Bryan Cranston, Aaron Paul et Giancarlo Esposito (en arrière-plan), dans la saison 4 de «Breaking Bad». — AMC

Quand on aime, on ne compte pas! Les objets cultes de la série «Breaking Bad» mis aux enchères sur Internet le 29 septembre dernier, sont partis pour près d’un million de dollars au total, rapporte le site américain Variety. De la combinaison jaune de Walter White à la cloche de Tio Salamanca, Sony Pictures avait une réserve entière de merveilles à proposer aux fans de la fiction, couronnée d’un prestigieux Emmy Award cette année.

La Toyota rouge de Jesse Pinkman a ainsi été vendue pour 7.200 dollars, la cloche de Tio Salamanca a été convoitée jusqu’à 26.750 dollars, des seaux Pollos Hermanos sont partis pour plus de 4.000 dollars pour certains, et le slip blanc taille haute que Walter White porte dans le pilote de «Breaking Bad» a même intéressé un fan qui a déboursé 9.900 dollars pour se l’offrir sur ScreenBid.com!

65.500 dollars pour le livre «Leaves of Grass» 

L’objet qui a nécessité le plus de billets verts? L’exemplaire du livre Leaves of Grass avec l’inscription originale «A mon autre WW préféré», qui joue un rôle essentiel dans l’intrigue. Il est parti pour… 65.500 dollars. Tous ces accessoires sont authentiques: ils ont été utilisés sur le tournage de la série culte, qui s’est achevée il y a dix jours.

Jeffrey Dash, cofondateur du site qui a mis ces objets et costumes en vente, s’attendait à récolter plus de 2 millions de dollars. Mais il se dit tout de même «ravi» par ces enchères.  Peut-être aurait-il réussi à atteindre son objectif en vendant le van et labo ambulant de Walt et Jesse. Sony Pictures a préféré le garder pour de futures visites guidées du studio.