«Danse avec les stars» fait pleurer dans les chaumières

Anne Demoulin

— 

Le casting de «Danse avec les stars 4».
Le casting de «Danse avec les stars 4». — CHRISTOPHE CHARZAT / TF1

Il fallait être muni d’un paquet de mouchoirs pour regarder «Danse avec les stars» ce samedi sur TF1.  Chaque célébrité devait choisir une musique et préparer un numéro associé à une histoire personnelle.  Place à l’émotion donc pour ce deuxième volet du concours qui a rassemblé 5,7 millions d’âmes sensibles, soit 28,1% de part d’audience, selon Médiamétrie. Sur Twitter, parmi les quelques 187.981 de la soirée comptabilisés par TvTweet, nombreux ont été ceux qui se sont déclarés touchés par ces confessions intimes des stars. Valse des sentiments.

Foulée sentimentale

La prestation de Laetitia Milot aux bras de Christophe Licata a rendu hommage au premier amour de l’actrice, décédé en 2001, sur «Ecris l'histoire» de Grégory Lemarchal. Alizée a choisi les mots de Patrick Bruel et son «J'te le dis quand même» pour évoquer sa douloureuse rupture avec l’ex de la «Star’Ac» Jérémy Chatelain, papa de sa petite fille.


Pas de deux

Laurent Ournac avec la complicité de Denitsa Ikonoma  a déclaré sa flamme à sa compagne et future épouse sur la chanson de Florent Pagny, «Et un jour une femme». L’humoriste Titoff  a déclaré aussi son amour à sa femme au bras de Silvia Notargiacomo sur «Treasure» de Bruno Mars. Au cours de sa prestation, il est d’ailleurs allé embrasser sa dulcinée, une ex-danseuse du Crazy Horse.

Révérences

Avec Katrina Patchett , Brahim Zaibat  a exécuté une chorégraphie sur un tube de  Stromae intitulé «Papaoutai» dédié à son père, qui a quitté la maison lorsqu'il avait 6 ans. Noémie Lenoir, accompagnée de Christian Millette sur «Sang pour sang» de Johnny Hallyday, a aussi dansé, pour son père, un ancien alcoolique.

Tal avait choisi la chanson de Beyonce «Who run the world» pour rendre hommage à sa mère, toujours courageuse face à l’adversité. L'ancienne Miss France Laury Thilleman, aux côtés de Maxime Dereymez, a dédicacé sa prestation sur «What a wonderful world» interprétée par Céline Dion à sa grand-mère atteinte de la maladie d'Alzheimer.


Avec Candice Pascal, Damien Sargue a choisi «Feeling Good» de Nina Simone pour manifester la joie qu’il a de devenir bientôt papa.

Battements de cœur

Keen'V et Fauve Hautot ont dansé un paso doble sur la musique du film Backdraft. Le chanteur faisait référence au sauvetage d’une femme  qui faisait un malaise cardiaque, il y a 10 ans.

Après le décompte des votes du public, le score entre Noémie Lenoir et Keen'V est serré. C'est finalement l’actrice qui est la première à quitter l’aventure.