Homer Simpson pourrait disparaître

Benjamin Chapon

— 

La famille Simpson
La famille Simpson — LILO/SIPA

Avec tous les accidents (cardiaques, de la route, dans l’espace, en mer, à cause d’un bretzel…) auxquels il a échappé, Homer Simpson est pire qu’un chat. Le personnage aux mille vies pourrait pourtant bel et bien mourir dans un avenir proche.

Al Jean, producteur des «Simpsons», a annoncé vouloir «faire un coup d’audience à la "Breaking Bad" en faisant disparaître un personnage majeur de la série.»

D’oh!

Seul indice livré par le producteur: le personnage en question est doublé par un acteur qui a reçu un Emmy.

Quatre acteurs ont ainsi été distingués parmi le casting des «Simpsons»: Dan Castellaneta, Hank Azaria, Kelsey Grammer et Anne Hataway. Cette dernière double Princesse Penelope, un personnage mineur. Mais les trois autres font les voix de personnages tels que Moe, Apu, Tahiti Boy, Krusty le clown, Barney et, bien sûr, Homer.

Infarctus ou fusillade?

Si l’on en croit les statistiques de la vie réelle, Krusty le fumeur de cigares déjà multi-opéré du coeur et Barney l’alcoolique chronique peuvent être inquiets.

Dans un autre genre, Apu, qui s’est déjà fait tirer dessus à plusieurs reprises derrière la caisse de son mini-market, et Moe dans son bar malfamé, sont des cibles idéales.

L’action Duff en chute libre

Finalement, il y a peu de chance que le show, qui a entamé sa 25e saison la semaine dernière, se prive de son personnage culte.

Les commerciaux de la bière Duff peuvent souffler, leur chiffre d’affaires ne devrait pas souffrir la disparition de leur meilleur client.