«Danse avec les stars 4»: Le niveau des célébrités bluffant

TELEVISION Si vous avez manqué «Danse avec les stars 4» samedi soir, petit résumé pour briller à la machine à café...

A.G.

— 

Alizée et son partenaire dans «Danse avec les stars 4», le 28 septembre 2013.
Alizée et son partenaire dans «Danse avec les stars 4», le 28 septembre 2013. — CAPTURE D'ECRAN/20MINUTES.FR

La saison 4 du concours de danse de TF1 a commencé avec panache! Plus de 6 millions de Français étaient au rendez-vous pour découvrir les jeux de jambes de Laurent Ournac («Camping Paradis»), des chanteuses Alizée et Tal, de la comédienne Laetitia Milot («Plus Belle la Vie»), de l’ex-Miss France Laury Thilleman, des chanteurs Damien Sargue et Keen’V, de l’humoriste Titoff, du top model Noémie Lenoire et du danseur Brahim Zaibat. Vous n’avez pas pu regarder l’émission? Les moments forts de cette première soirée de «Danse avec les stars 4», saluée par les internautes pour le très bon niveau des stars.

Alizée a ébloui les spectateurs et le jury

La lolita a fait l’unanimité sur un cha cha. Une prestation étonnante encensée par Shy’m, qui a avoué qu’Alizée était son coup de coeur de la soirée. La chanteuse corse s’est lâchée sur la piste de danse pour le plus grand bonheur des téléspectateurs et a terminé en tête du classement avec un total de 35 points sur 40, juste devant Damien Sargue (vu dans la comédie musicale «Roméo et Juliette»), qui a amassé 33 points. Pour Jean-Marc Généreux, «c'était chaud, c'était beau». Tout le monde semble avoir oublié qu’Alizée a intégré une école de danse… dès l’âge de quatre ans. Ce n’est pas un peu tricher?

 

Tal est saquée par les jurés

Les favoris de ce début de saison ne sont pas forcément ceux que vous imaginiez. Avec son partenaire, Yann-Alrick Mortreuil, un petit nouveau dans ce concours, la chanteuse Tal  a dansé sur «Beau Malheur» d’Emmanuel Moire. Pour Chris marques, il manquait quelque chose. Pour Shy’m aussi. Jean-Marc Généreux attendait de son côté quelque chose de plus magistral… Grande déception pour la jeune femme donc, pourtant habituée à danser sur scène. Résultat, elle se retrouve dernière du classement. Oui, derrière Titoff et Laurent Ournac donc… Dur, pour la première émission!

 

La danse contemporaine au programme

Dès ce premier prime, certaines stars ont dû se mettre à la danse contemporaine. Une nouvelle épreuve pour cette saison 4, particulièrement difficile. Seul Damien Sargue à su convaincre le jury dans ce registre. C’est d’ailleurs la danse contemporaine qui valu des mauvaises notes à Tal. Keen’V, lui, s’en est pas trop mal sorti. Sa prestation a divisé les jurés. Chris Marques a par exemple parlé de «pari raté» alors que Jean-Marc Généreux a «vraiment aimé». Le chanteur peut au moins se targuer d’avoir été félicité par Marie-Claude Pietragalla, spécialiste de la danse contemporaine, pour sa «très belle concentration». Et toc!

Brahim Zaibat, danseur pro, attendu au tournant

Présenté systématiquement comme «le compagnon de Madonna», Brahim Zaibat est avant tout un danseur professionnel. Certains semblent l’oublier. Là encore, comment ne pas s’étonner de le voir au casting cette année? Bon, d’accord, pour ce premier prime on lui a demandé de danser un tango (sur «Locked out of Heaven» de Bruno Mars), chose qu’il n’a jamais faite de sa vie, rappelle-t-il. Quoi qu’il en soit, ses mouvements sont précis, il sait ce qu’il fait. Si certains internautes se disent bluffés par sa prestation sur Twitter, les jurés ont été beaucoup plus durs avec lui, lui reprochant un manque d’émotions, par exemple. Ils ne vont rien laisser passer…

Personne n’a été éliminé (pour le moment)

Cette semaine, aucune célébrité n’a été éliminée. Tal, qui a dû pousser un "ouf" de soulagement,  pourra donc tenter de se rattraper. Les choses sérieuses vont commencer la semaine prochaine. Les notes reçues par les stars cette semaine seront additionnées à celles de samedi prochain. Le moins bon quittera «Danse avec les stars» à l’issue de la seconde émission. 

>> A votre avis, qui ne mérite pas de rester? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.