Audiences TV: Record historique pour «Danse avec les stars 4»

A.G.

— 

Le casting de «Danse avec les stars 4».
Le casting de «Danse avec les stars 4». — CHRISTOPHE CHARZAT / TF1

Tal, Keen’V, Alizée, Laurent Ournac, Titoff, Brahim Zaibat… Samedi soir, les célébrités de «Danse avec les stars» étaient les rois du petit écran. Le concours de danse de TF1 a réuni plus de 6 millions de Français, soit 29% de part d’audience, pour le coup d’envoi de la quatrième saison. Il s’agit d’un record d’audience historique pour le programme, se réjouit la une dans un communiqué ce dimanche matin. La chaîne a de quoi jubiler. Son dispositif numérique sur le second écran a également été un succès: selon TvTweets, «Danse avec les stars 4» a fait l’objet de 257.930 commentaires sur le réseau social Twitter samedi soir. Les internautes semblent globalement satisfaits de cette première:

Mais samedi soir, c’était aussi «tweete avec les stars». D’anciens candidats comme M Pokora et Emmanuel Moire, ainsi que ceux de cette nouvelle saison, étaient au rendez-vous sur Twitter:

Deuxième dans le match des audiences TV, France 2 arrive loin derrière TF1 avec son émission de variétés «Les années bonheur». Celle-ci a intéressé 3,5 millions de personnes (16,4% de pda). France 3 lui emboîte le pas avec la série «Commissaire Magellan», qui a rassemblé 3 millions de téléspectateurs (13,2% de pda). Au pied du podium, M6 peine à atteindre les 10% de part d’audience. Sa série «Touch» n’a séduit que 2,1 millions de téléspectateurs. Joli score en revanche pour France 5, qui tire son épingle du jeu en rassemblant plus d’un million de Français (4,5% de pda) avec son magazine «Echappées belles».