Kanye West est FURIEUX d'avoir été parodié par Jimmy Kimmel

TELEVISION Parodié par le présentateur américain pour une interview à la BBC dans laquelle il s’autoproclame «rockstar n°1 de la planète», Kanye West s’est déchaîné dans la nuit de jeudi à vendredi sur son compte Twitter. Une déferlante de messages en lettres majuscules assez surréaliste...

Annabelle Laurent

— 

Kanye West le 17 septembre 2013. 
Kanye West le 17 septembre 2013.  — REX/Andre Csillag/REX/SIPA

Kanye West est la plus grande rock star de cette planète, et n’allez pas le contredire. En osant s’attaquer à lui dans un sketch parodique jeudi soir, le présentateur américain Jimmy Kimmel a déclenché la colère de Dieu (Kanye, donc).

Kanye n’est jamais avare en phrases cultes. Après «Je suis Jim Morrison, je suis Jimi Hendrix» ce mois-ci, le rappeur a déclaré, entre autres, dans une interview à la BBC 1: «Nous sommes les vraies rock stars et je suis la plus grande de toutes», multipliant les déclarations mégalos et métaphores obscures («Je suis à un moment de ma vie où mon bateau du Truman Show a touché le décor»).

«Sarah Silverman est mille fois plus drôle que toi»

«Il dit qu’il est la rock star n°1: on ne sait pas de quelle planète il parle», s’est amusé Jimmy Kimmel jeudi soir, avant de diffuser une parodie dans laquelle il fait rejouer la scène d’interview par deux enfants.

Le sketch n’a pas apparemment pas échappé à Kanye, qui a offert à Twitter un «tweet clash» de haute volée, avec une déferlante de dix messages en majuscules, tous retweetés de 20.000 à 50.000 fois.

«Jimmy Kimmel dépasse les bornes en essayant de parodier un des seuls moments d’honnêteté dans les médias depuis des années», commence Kanye, qui poursuit: «Je ne trouve pas ça drôle, toi, tu n’as pas des salauds qui essaient d’escalader la barrière de chez toi pour essayer de prendre des photos de ta fille [North, sa fille avec Kim Kardashian]», avant d’en venir au but: «Mets-toi à ma place. Ah non, ça voudrait dire que tu aurais eu trop de bons coups dans ta vie…». Les tweets deviennent plus insultants, il le compare à son ex-femme, Sarah Silverman («Sarah Silverman est mille fois plus drôle que toi et le monde entier le sait»), jusqu’à montrer sa maîtrise des photomontages.

Jimmy Kimmel, qui assistait en direct à la fureur de Kanye, a publié quelques tweets: «Apparemment Kanye West est TRES TRES FURIEUX contre moi», en gardant son sens de l’humour. «Je te jure, un tweet de plus et je t’unfollowe». «Je vous dirai tout sur cette histoire avec Kanye West ce soir, je promets que ce n’est pas un canular. A moins que j’en sois victime», a-t-il conclu, en ajoutant, philosophe: «Finalement, je suis dans une battle de rappeur, j’ai toujours voulu être dans une battle».