«Breaking Bad»: Où vont se recaser les acteurs?

SERIES Diffusée sur AMC depuis 2008, la série culte s'achève ce dimanche aux Etats-Unis...

Annabelle Laurent

— 

 Aaron Paul et Bryan Cranston 
 Aaron Paul et Bryan Cranston  — AMC

L’heure des adieux a sonné. L’immense «Breaking Bad» tire sa révérence dimanche. Comment se consoler du départ de Walt, Jesse et les autres? En attendant de les voir ressurgir ailleurs. Car aucun d’entre eux ne va chômer bien longtemps, et c’est tant mieux.

Walter White sera scénariste et (peut-être) Lex Luthor

La rumeur le rêve Lex Luthor dans Man of Steel et Bryan Cranston n’a pas vraiment démenti… La Warner pourrait confirmer ou infirmer dès lundi. Mais son agenda est déjà bien chargé. Au cinéma, il sera Dalton Trumbo, scénariste à succès victime du maccarthysme qui, exilé au Mexique, continua à travailler sous pseudo. On le retrouvera aussi au casting du thriller Cold Comes The Night, dans un nouveau remake de Godzilla, dans les voix du nouveau Kung-Fu Panda et – CBS l’a annoncé mercredi – en guest-star dans «How I Met your Mother» saison 9, où il retrouvera son personnage d’Hammond Druther, l'ancien boss de Ted Mosby, apparu dans deux épisodes en 2007. Et ce n’est que le début.

Jesse Pinkman fera crisser les pneus dans «Need for Speed»

Son acolyte Aaron Paul sera le héros de Need for Speed, adaptation sur grand écran de la célèbre franchise de jeux vidéo, destinée à concurrencer Fast and Furious (sortie prévue en avril 2014). Il devrait également intégrer le prochain film de Ridley Scott, Exodus. Christian Bale sera Moïse, lui Josué.

Skyler White sera toujours aussi acerbe (mais prof)

Dimanche dernier, elle remportait son tout premier Emmy. Les succès s’enchaînent pour Anna Gunn, qui a décroché le rôle principal de «Rita», adaptation d’une série danoise développée par la chaîne Bravo. Elle devrait retrouver une vie plus sage dans le rôle d’une prof «franche et cynique» qui lutte pour concilier vies familiale et scolaire.

Mike Ehrmantraut enseignera la criminologie

Il est la révélation de cette dernière saison. Le «fixeur» Jonathan Banks sera-t-il aussi brillant dans une comédie? L’acteur quitte le crime pour l’enseigner: il incarnera dans la saison 5 de «Community», prévue fin 2013, un professeur en criminologie au mystérieux passé militaire traumatique…

Saul Goodman restera lui-même

Merveilleux avocat véreux dans la série, Bob Odenkirk aura son spin-off, développé pour AMC par Vince Gilligan, le créateur de la série, et Peter Gould, l’un des producteurs exécutifs. «Il s'agit d'un nouveau drama d'une heure qui suivra l'évolution de Saul Goodman bien avant qu'il ne rencontre Walter White», a communiqué AMC mi-septembre. On s’en réjouit déjà.