Les objets cultes de «Breaking Bad» vendus aux enchères

TELEVISION De la combinaison jaune de Walter White à la cloche de Tio Salamanca, Sony Pictures vend aux enchères de quoi consoler les fans de la fin de «Breaking Bad» dimanche...

Annabelle Laurent

— 

La vente aux enchères en ligne des objets Breaking Bad s'ouvre ce dimanche 29 septembre
La vente aux enchères en ligne des objets Breaking Bad s'ouvre ce dimanche 29 septembre — Screenbid

Qui veut le «grill» de Tuco (Prix de départ: 2.500 dollars)? La cloche de Tio Salamanca (3.500 dollars)? Ou – pourquoi pas - un slip de Walter White (250 dollars)? Dimanche, «Breaking Bad» tire sa révérence. La fin d’une époque pour les fans qui suivent la série depuis 2008. Mais ce même jour, une réserve à merveilles s’ouvre sur Screenbid, un nouveau site de vente aux enchères spécialisée dans les accessoires de cinéma et de séries.

Environ 250 objets de la série sont mis en vente en collaboration avec Sony pictures, expliquent au New York Times les fondateurs du site, qui espèrent en obtenir plus de deux millions de dollars. Déjà élevés, les prix risquent de grimper en flèche, quand on sait que douze cannettes de bières Dharma de «Lost» se sont vendues 5.000 dollars en 2010…

Un seau Pollos Hermanos pour 150 dollars

A vos portefeuilles, donc, et choisissez bien. Pour les petits budgets, si le slip de Walter White ne vous dit rien, optez pour un seau Pollos Hermanos, mis en vente pour 150 dollars. Si, fous de chagrin de dire adieu à vos amis d’Albuquerque, la faillite ne vous fait plus peur, peut-être serez vous l’heureux propriétaire de la Jeep de Skyler (Prix de départ: 7.125 dollars) ou de la Toyota de Jesse (5.500 dollars). Seule mauvaise nouvelle: le van et labo ambulant Walt et Jesse n’est pas en vente. Sony Pictures le garde pour les visites du studio.