Sophia Aram en grande difficulté sur France 2

J.M.

— 

Sophia Aram animatrice de «Jusqu'ici tout va bien», sur France 2.
Sophia Aram animatrice de «Jusqu'ici tout va bien», sur France 2. — Charlotte SCHOUSBOE / FTV

On ne rigole plus. Lundi, pour sa première, Sophia Aram a rassemblé 950.000 téléspectateurs (6,9% de part d'audience) entre 18h15 et 19h10, selon Médiamétrie. C’est pas la joie, mais cela n’en restait pas moins un «démarrage encourageant» pour France 2.

Depuis, la chaîne du service public a dû déchanter en voyant les audiences chuter les jours suivants. Car jeudi, «Jusqu'ici tout va bien» avait perdu près de la moitié de ses téléspectateurs. Plus que 469.000 téléspectateurs devant Sophia Aram et sa bande, soit 3,6% du public. Les jours précédents, sur Twitter, ils n’avaient d’ailleurs pas été très tendres avec l’émission.

Le soutien de Nagui

Selon le site de Jean-Marc Morandini, l’humoriste est train d’annuler toutes les interviews dans le cadre de sa promotion: interview vidéo pour le site Internet TV Mag, puis «Médias le Mag» ce dimanche sur France 5. Bref, ça va mal pour l’ancienne chroniqueuse de France Inter.

France 2 pourrait bien être tentée de mettre rapidement un terme à l’émission au vu des mauvaises audiences. En tout cas, Sophia Aram peut au moins compter sur le soutien de Nagui, dont la chaîne a supprimé «Taratata» de la grille. Dans «La Semaine des médias» diffusée ce dimanche sur iTélé, il a eu ces propos relevés par Pure Medias:  «Personne ne peut être content et je pense que Sophia la première n'est pas contente. Mais ce serait juste bien, surtout sur le service public, de lui laisser un peu de temps.»