Le jury de «Masterchef» répond vertement à Norbert de «Top Chef»

Benjamin Chapon

— 

Norbert Tarayre dans l'émission de 6ter, "Norbert et Jean, le défi"
Norbert Tarayre dans l'émission de 6ter, "Norbert et Jean, le défi" — Aurelien FAIDY/6TER

La guerre froide continue entre les deux émissions culinaires de M6 et TF1. Quelques jours après l’attaque contre «Masterchef» de Norbert, ex de «Top Chef» qui officie désormais comme animateur sur les chaînes du groupe M6, le jury de l’émission de TF1 lui a répondu dans TV Mag.

Le cuistot punk reprochait à «Masterchef» d’être un «évocateur de conneries» et de «vendre du rêve» à des candidats amateurs qui n’ont aucune chance de devenir chefs un jour.

Et malpoli avec ça

«Ça ne vaut même pas le coup de répondre à cet homme-là, a expliqué Yves Camdeborde dans une prétérition assassine. C'est un grossier personnage, il est malpoli. Je vais être méchant, mais c'est un mauvais cuisinier.»

Sébastien Demorand a été plus tranchant: «Je me contretape de son avis.» Plus polie et diplomate, Amandine Chaignot, nouvelle recrue de «Masterchef», a expliqué que l’émission de TF1 ne disait pas aux candidats «que gagner l'émission nous amène à une place de chef de prestige» mais bien que «la route est super longue avant d'arriver à avoir trois étoiles.»