Audiences TV: TF1 en tête avec «Profilage», M6 suit avec «Bones»

Benjamin Chapon

— 

Odile Vuillemin dans la saison 4 de la série "Profilage"
Odile Vuillemin dans la saison 4 de la série "Profilage" — Julien Cauvin/TF1O

En attendant le début de la saison 4, le 12 septembre sur TF1, les fans de «Profilage» étaient 4,5 millions jeudi soir pour revoir des épisodes de la saison 3. La série policière française a permis à TF1 d’atteindre les 21% de parts de marché.

M6 a réalisé un score comparable à ceux des précédents jeudi soir avec la diffusion d’épisodes inédits de la saison 8 de «Bones». La série américaine séduit toujours 15% du public, soit 3,3 millions de téléspectateurs ce jeudi soir.

«Envoyé spécial», ça déménage

Derrière les deux leaders, France 2 a rassemblé 2,5 millions de téléspectateurs avec le magazine «Envoyé spécial» grâce à ses reportages sur les prix abusifs des déménageurs professionnels et la disparition de la barrière de corail.

Deux films complètent le top 5 des audiences. France 3 a attiré 2 millions de téléspectateurs avec Quand les aigles attaquent de Clint Eastwood, et W9 1,3 million de curieux pour Toy Story 3, film du studio Pixar.

Twitter s’emballe pour Toy Story 3

«Secret Story» domine toujours outrageusement les audiences sociales avec plus de 90.000 tweets générés jeudi. Toys Story 3 a suscité près de 30.000 commentaires sur Twitter. Les fans de la saga des jouets étaient transis de nostalgie.

Enfin, The Young Man Show, spectacle de Kev Adams diffusé sur W9, a également fait causer puisque près de 10.000 tweets ont été envoyés à ce sujet.

Certains notaient tout de même que le spectacle a été multi diffusé depuis plusieurs semaines.