Audiences TV: M6 en tête avec «L’amour est dans le pré», très commenté sur Twitter

J.M.

— 

Gilles, candidat de la saison 8 de «L’amour est dans le pré», sur M6.
Gilles, candidat de la saison 8 de «L’amour est dans le pré», sur M6. — Aurelien FAIDY/M6

M6 a pris la première place des audiences du lundi soir en prime time avec «L’Amour est dans le pré». Selon Médiamétrie, l’émission de téléréalité a réuni 6,1 millions de téléspectateurs, soit 26,4% de part d’audience. Sur Twitter, c’est le programme de prime time qui a été le plus commenté, avec 30.783 mini-messages, selon TvTweet. Le candidat Nicolas et sa prétendante Karine partagent une certaine intimité dans un jacuzzi? Et soudain, ce sont des souvenirs télévisuels d’autres ébats aquatiques qui remontent à la surface.

L’impudeur a néanmoins ses limites, la caméra n’ira pas vérifier si la prédiction de Nicolas s’est réalisée.

Lors du onzième épisode de cette saison 8, les adieux humides de Gilles à Karine ont suscité les moqueries des internautes. Alors que le taxi emmenant Karine s’éloigne dans les bois, Gilles en larmes éprouve un besoin fort de manifester son attachement auprès de celle qui l’a marqué. Dans ces moments d’extrême émotion, on prend ce qui vous tombe sous la main.

L’émission la plus commentée hier au cours de la journée fut toutefois «Secret Story» sur TF1 (près de 70.000 tweets selon TvTweet). La septième saison vire au soap, avec cris, trahisons et chuchotements, si l’on en croit Twitter.

Du côté des audiences télé de prime time, TF1 se hisse à la seconde place avec «Les Experts: Miami». La série américaine a attiré près de 4,9 millions de téléspectateurs (19,2 % de part d’audience).

En troisième position, France 2, qui diffusait la série française «L’Attaque», a été regardé par près de 2,6 millions de téléspectateurs (10,3% du public). A la quatrième place, c’est France 3 avec le film Les Fautes d’orthographe. Ce long-métrage de Jean-Jacques Zilbermann a été suivi par 1,8 million de téléspectateurs (7,2 % des téléspectateurs).