Hollywood au programme des Ch’tis de W9

TELEVISION La série de téléréalité à succès de la chaîne revient sur les écrans lundi, à partir de 18h20 pour partir à la conquête de la légende américaine. Rien que ça…

C. M.

— 

Pour leur cinquième saison, les Ch'tis s'envolent vers Hollywood.
Pour leur cinquième saison, les Ch'tis s'envolent vers Hollywood. — Abacapress.com / W9

Les Ch’tis sont de retour. Pour la cinquième saison, destination Hollywood! Avec 940 000 téléspectateurs de moyenne lors du dernier épisode, la série phare de la chaîne W9 reprend du service, lundi. «Pour au moins deux mois d’antenne, quotidiennement», note le responsable programme des flux, Pierre-Guillaume Ledan. La chaîne concurrente NRJ 12 avait envoyé ses «Anges de la Télé Réalité» à Los Angeles, les Ch’tis méritaient bien d’aller se frotter, eux aussi, au bling-bling californien. Avec , en prime, Paris Hilton comme bookeuse. «On s’affranchit de la concurrence et on ne regarde pas ce qu’elle fait», ose pourtant Pierre-Guillaume Ledan.

Et d’expliquer que le show-biz ne représente qu’une partie de l’émission : «L’objectif de nos candidats est de trouver du travail. On cherche donc des endroits où il y en a beaucoup. Et si Hollywood est La Mecque en terme de musique, de cinéma et de boîte de nuit, certains ont aussi testé des jobs comme distributeur de journaux».  On découvrira néanmoins que c’est plutôt vers des postes de gogo danseuses ou de barmen que les dix Nordistes lorgnent. Avec plus ou moins de réussite professionnelle.

Découvrez les premières images du programme par ici :

Faire aussi bien que les «Ch'tis à Las Vegas»

«Les Ch’tis à Las Vegas» avait établi une audience record de la chaîne à 1,2 million en début d’année. Les Gaelle et autre Jordan peuvent-ils faire mieux, d’autant que la tentative de rediffusion en juillet s’était soldée par un échec ? On ne fait aucun pronostic, mais nous serions contents de renouveler, au moins, les mêmes audiences», assure Pierre-Guillaume Ledan. Avec, un jour, un cross-over entre les Ch’tis et les Marseillais, autre tribu que la chaîne a déjà envoyé à Miami et Cancun ? «Ce sont des choses auxquelles on pense, si on sent le désir du public de les voir se croiser», avoue W9.