Sandra Oh, alias Cristina Yang, quitte «Grey’s Anatomy»

Anne Demoulin

— 

Sandra Oh, alias Cristina Yang, dans «Grey’s Anatomy».
Sandra Oh, alias Cristina Yang, dans «Grey’s Anatomy». — Bob D'Amico/TF1

Elle est un des personnages emblématiques de la série. Après 9 saisons, Sandra Oh, alias Cristina Yang, a décidé de quitter «Grey’s Anatomy», a indiqué le site américain The Hollywood Reporter. Un coup dur pour la série hospitalière.

«J’ai tout donné»

L’actrice qui incarne l’ambitieuse, arrogante, mais aussi la courageuse et fidèle ami de Meredith Grey, le docteur Cristina Yang depuis le début de la série en 2005, a décidé de se consacrer à d’autres projets.

«Sur le plan créatif, je sens vraiment que j’ai tout donné, je me sens prête à la [Cristina] laisser partir. C’est tellement intéressant de jouer pendant tant d’années le même personnage et d’en arriver au moment où l’on s’aperçoit qu’il veut s’en aller. Cristina veut partir, et je suis prête à la laisser faire. Nous devons commencer à réfléchir avec les auteurs du show sur ce vers quoi elle va aller», a-t-elle confié au Hollywood Reporter.

«Une thérapie pour en arriver là»

Elle a ajouté qu’elle avait mis deux ans à se décider et qu’elle avait même dû «suivre une thérapie pour en arriver là». Elle a annoncé la nouvelle aux autres stars de la série au moment de la lecture du 200e épisode.

Quel avenir pour le docteur Cristina Yang? «Pour la première fois, au moins pour mon personnage, vous aurez une vraie fin, ce qui est assez rare dans une série.»

Shonda Rhimes, la créatrice du show, soutient sa décision et a ajouté concernant le reste du casting: «Je veux tout le monde aussi longtemps qu’ils le souhaitent.»

Paul Lee, le président du divertissement d’ABC, questionné lors d’une conférence de presse de la Television Critics Association sur les éventuels départs de la série – les contrats des principaux acteurs doivent être renouvelé en mai 2014a répondu: «Nous souhaitons voir [Grey’s Anatomy] sur notre chaîne encore pendant de nombreuses années.»

 En attendant, les téléspectateurs auront encore le plaisir de suivre les aventures de Cristina Yang durant la 10e saison de la série, avant qu’elle ne fasse ses adieux au Seattle Grace Hospital.

Comment la série va-t-elle évoluer sans Cristina Yang? Continuerez-vous à regarder «Grey's Anatomy» malgré son départ? Quel est votre personnage préféré dans la série? Pourquoi? Dites-nous via reporter-mobile@20minutes.fr ou dans les commentaires ci-dessous...