«Sherlock»: Voici les premières images de la saison 3

Anaëlle Grondin

— 

Le tandem de choc Benedict Cumberbatch (Sherlock Holmes)/Martin Freeman (John Watson) sera de retour sur les écrans anglais début 2014. Plus d’un an et demi après la fin de la saison 2 outre-Manche, BBC One révèle les premières images de la saison à venir dans un teaser de 26 secondes, aussi alléchant que frustrant.

Attention, si vous n’êtes pas à jour sur la série britannique, sautez ce paragraphe (et courez voir la série, très réussie!). La nouvelle saison débutera avec la fausse mort du brillant détective privé. Sherlock Holmes avait été laissé pour mort à la toute fin de la saison 2, laissant son acolyte John Watson totalement désemparé. Un nouveau personnage, Charles Augustus Magnussen, fera par ailleurs son apparition dans la suite des aventures. Un méchant qui remplacera le psychopathe coriace James Moriarty.

«Sherlock», qui fait de bons scores d’audience outre-Manche, a reçu de nombreuses critiques positives. La première saison a notamment remporté le BAFTA Award de la meilleure série dramatique en 2011. En France, la série est diffusée sur France 4.