«Doctor Who»: Le prochain Seigneur du temps sera Peter Capaldi

Anaëlle Grondin

— 

L'acteur écossais Peter Capaldi, le 12 mai 2013 à Londres.
L'acteur écossais Peter Capaldi, le 12 mai 2013 à Londres. — Dominic Lipinski/AP/SIPA

Connu pour son personnage de Malcolm Tucker dans la série «The Thick of It» et pour son rôle dans «Torchwood», l'Ecossais Peter Capaldi sera la prochaine vedette de la série de science-fiction culte «Doctor Who». La BBC a levé le voile dimanche soir, au cours d’une émission spéciale en direct, sur l’identité du nouveau Seigneur du temps, qui reprendra bientôt le flambeau de Matt Smith. Il fera sa première apparition dans «Doctor Who» dans l’épisode spécial Noël à la fin de l’année.

Peter Capaldi, 55 ans, sera le douzième acteur à incarner le célèbre docteur extraterrestre capable de se déplacer dans le temps et l’espace grâce à son TARDIS, une cabine téléphonique. Il sera le Docteur le plus âgé depuis le tout premier personnage, incarné par William Hartnell il y a 51 ans. Fan de la série, l’acteur écossais était apparu au début de la saison 4 de «Doctor Who».

Diffusée depuis 1963, «Doctor Who» est l’un des programmes les plus populaires de la BBC. Elle est également la plus longue série de science-fiction du monde. Après un hiatus de 16 ans, «Doctor Who» avait regagné le petit écran en 2005. Cette seconde série est diffusée dans l’Hexagone sur France 4.

>> Et vous, êtes-vous amateur de la série «Doctor Who»? Si oui, que pensez-vous du choix de  Peter Capaldi pour incarner le prochain Docteur? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.