Vanessa de «Koh Lanta» 12: «Je serais fière de participer une nouvelle fois à l'émission»

INTERVIEWS «20 Minutes» s'est entretenu avec Vanessa et Namadia, deux anciens candidats du jeu d'aventure de TF1. La chaîne a annoncé mercredi le retour de son programme phare...

Anaëlle Grondin

— 

Le jeu de l'equilibre sur l'eau dans le jeu d'aventure Koh-Lanta, diffusé par TF1.
Le jeu de l'equilibre sur l'eau dans le jeu d'aventure Koh-Lanta, diffusé par TF1. — CHRISTOPHE CHEVALIN/TF1/SIPA

Quatre mois après la mort d’un candidat de 25 ans sur le tournage de «Koh-Lanta» et le suicide du médecin de l’émission, TF1 est en train de préparer le retour de son programme phare, qui reviendrait en 2014. Une nouvelle édition qui verrait le retour d'anciens candidats, dans une formule «all stars». La nouvelle enchante plusieurs anciens candidats, comme Moundir ou Ugo. «20 Minutes» a interrogé Vanessa et Namadia, participants de la saison 12 de «Koh-Lanta».  

«Koh-Lanta» pourrait revenir sur le petit écran l’année prochaine. Comment avez-vous accueilli la nouvelle?

Vanessa: Je suis très heureuse que ça reprenne! Ce n’était pas possible que ce soit la fin, on était tous persuadés qu’une émission aussi belle et intéressante ne puisse pas s’arrêter comme ça.

Namadia: Ca aurait vraiment été dommage que ça s’arrête, c’est quand même un programme phare…

La production vous a-t-elle contactés pour la prochaine saison?

Vanessa: Je n’ai pas encore de nouvelles, c’est tout frais. Je pense que le casting n’est pas encore fait. Moi personnellement, je serais prête à le refaire. Si la production me rappelle, je serais fière, ce serait un grand bonheur pour moi de participer une nouvelle fois à «Koh-Lanta».

Namadia: A ce niveau-là, ils ne nous ont pas encore contactés pour l’instant. Moi personnellement, je ne sais pas si je participerais encore à l’émission. On me pose souvent la question. Parfois, je me dis pourquoi pas. Si on m’appelle, je verrai à ce moment-là.

Vous êtes restés en contact avec d’autres anciens du jeu. Eux aussi sont partants?

Vanessa: Une fois qu’on a vécu une aventure comme ça on est prêts à recommencer. On a une revanche à prendre. Chaque candidat a un peu ce même objectif, à mon avis.

Namadia: Je pense que beaucoup d’anciens sont dans les starting blocks.

Comment avez-vous vécu les deux décès tragiques survenus il y a quatre mois?

Vanessa: On a beaucoup souffert de tout ce qui s’est passé, des polémiques. On a tous été marqués. C’est dramatique ce qui s’est passé, c’est sûr. Mais à aucun moment je n’aurai peur de revenir dans l’aventure.

Namadia: Ca fait mal parce qu’on a entendu des choses et on s’est dit: «C’est pas possible!» Je ne me suis jamais senti en danger. Personnellement, j’ai été touché par ces drames. J’ai eu de temps en temps affaire au médecin Thierry Costa. On a quand même passé 42 jours avec lui, c’est quelqu’un que j’appréciais.