Audiences TV: TF1 cartonne toujours avec «Esprits criminels», «Secret Story» règne sur Twitter

TÉLÉVISION série américaine a permis à la une de séduire 5,5 millions de Français en prime time...

A.G.

— 

Extrait de la saison 7 de la série américaine «Esprits criminels».
Extrait de la saison 7 de la série américaine «Esprits criminels». — Sonja Flemming / ABC Studios

Encore une belle performance pour «Esprits criminels» mercredi soir. La série américaine de TF1 a passionné 5,5 millions de Français (27,5% de part d’audience) en première partie de soirée. Un score stable comparé à la semaine précédente.  En moyenne, les trois épisodes de la soirée ont enregistré un record depuis le retour à l'antenne de la série avec 5,3 millions de téléspectateurs, indique la une dans un communiqué ce jeudi matin.

Loin derrière la chaîne privée, France 3 arrive tout de même à la deuxième place du classement. Son numéro du magazine «Des racines et des ailes» consacré aux Antilles a intéressé 2,5 millions de téléspectateurs (12,6% de pda). France 2 est troisième avec la série «Un flic», qui a attiré 2,2 millions d’amateurs de séries policières (11,1% de pda).

W9 en forme grâce à «Kaamelott»

Au pied du podium, M6 dépasse à peine les 10% de part d’audience avec «Zone interdite». Le magazine, consacré mercredi soir aux célibataires cherchant l’amour en vacances, a été regardé par deux millions de téléspectateurs. Du côté de la TNT, W9 est en tête. Elle réalise la meilleure audience de la soirée grâce à «La grande soirée Kaamelott», série d’Alexandre Astier. Près de 800.000 personnes (4% de pda) étaient au rendez-vous.

Aucun des programmes diffusés en prime time n’a inspiré les internautes autant que «Secret Story», la quotidienne, mercredi soir. La téléréalité de TF1 était le programme le plus commenté sur Twitter avec 40.916 messages, selon TvTweets.  Certains téléspectateurs se posent beaucoup trop de questions en regardant l’émission…