Cyril Hanouna dévoile le concept d'«Est-ce que ça marche?», la quotidienne d'Ariane Massenet sur D8

MEDIAS «Ce n'est pas du tout une émission people», affirme l'animateur de «Touche pas à mon poste», qui produit cette nouvelle émission qui précédera la sienne...

A.L
— 
Cyril Hanouna, le 7 juin 2013. 
Cyril Hanouna, le 7 juin 2013.  — PJB/SIPA

D8 l’a annoncé vendredi soir dernier: Ariane Massenet, dont «La matinale» de Canal+ a été supprimée, déménage sur la chaîne de la TNT.

Les téléspectateurs la retrouveront du lundi au vendredi entre 17h et 18h30 –la tranche la plus renouvelée de la rentrée, entre le nouveau «Before» de Canal+, la quotidienne de Julien Courbet sur TMC, le talk de Sophia Aram sur France 2 et le «C à vous» d’Anne-Sophie Lapix- aux commandes d’un nouveau magazine de divertissement/ Elle sera accompagnée de Camille Combal, l'un des acolytes d'Hanouna dans «Touche pas à mon poste». Le producteur? Hanouna lui-même, via une filiale du groupe Banijay. Il avait en effet confié à 20 Minutes qu’il «produirait des émissions pour D8, dès septembre».

«Les chats sur Internet, ça marche?»

Qu’a donc concocté l’animateur? «J'ai entendu dire partout que c'était une émission people: pas du tout», rétorque Hanouna dans un entretien à TV Mag. «On va y parler de sujets beaucoup plus variés. Son nom de code, non définitif, est: "Est-ce que ça marche?".»

Par exemple? «Le concert de Johnny, ça marche? Les chats sur Internet, ça marche? Cyril Hanouna qui parle anglais, ça marche? Gérard Holtz au Dakar, ça marche? Il y aura peut-être un focus people de temps en temps: Nabilla, ça marche? Mais ce sera vraiment toutes les questions que l'on se pose, en général», énumère Hanouna.

Autre confession de l’animateur: personne ne touche au poste de Camille Combal, qui «fera cette émission et continuera "Touche pas à mon poste". C'est mon bébé, je l'adore, c'est un bonheur. Je trouve que Camille a explosé cette année.»