Audiences TV : «L’Amour est dans le pré» sur M6, Tapie et Pujadas (France 2) animent Twitter

Alice Coffin
— 
Extrait de la saison 12 des «Experts».
Extrait de la saison 12 des «Experts». — SONJA FLEMMING / CBS

«L’Amour est dans le pré» a triomphé lundi soir en prime. Six millions de téléspectateurs, 25% de part de marché. Et une deuxième place sur Twitter (derrière Secret Story selon TVTweet) au rang des émissions les plus commentées. De quoi provoquer une euphorie de bon aloi dans l’équipe de communicants de l’émission:

Derrière «l’Amour est dans le pré», on trouve «Les Experts: Miami» de TF1 avec 19% de pda, «The Closer» de France 2 avec 14% de pda, et le «Signé Mireille Dumas» avec 9,8%.

Bernard Tapie : «c’est bon pour l’audience, coco»

Mais il n’y a pas que le prime-time dans la vie, et la journée d’hier a été riche d’autres événements télévisuels. Attendus ou surprise. Au rayon des surprises, l’interview  d’un Bernard Tapie survolté  par David Pujadas sur le plateau de France 2 a permis au JT de monter à 21,8% de pda avec 5,1 millions de spectateurs. Sur Twitter l’entretien a également fait réagir.  Les commentaires sur le JT de France 2 enregistrent une pointe de tweets au moment du passage de Tapie. Parmi les commentateurs, certains confrères journalistes politiques de David Pujadas :

Il y a donc eu cette surprise. Mais certains programmes étaient eux très attendus: les nouveautés de l’été. Sur Canal+ le «News Show» a intrigué 600.000 personnes, soit 3,3% de pda, loin derrière les 6,6% de la petite chaîne du groupe, D8, sur laquelle «Touche pas à mon poste» (TPMP pour les intimes et sur Twitter) a battu un nouveau record avec 1,1 millions de fans.