Audiences télé: «Grey's Anatomy» en tête (TF1), Samuel et Ludovic remportent «Pékin Express» (M6)

TELEVISION La finale de «Pékin Express» n'a rassemblé que 10% du public, mais se rattrape sur Twitter, où elle suscite près de 18.000 tweets...

A.L

— 

Extrait de la saison 8 de la série américaine «Grey's anatomy».
Extrait de la saison 8 de la série américaine «Grey's anatomy». — ABC

L’équipe médicale du Seattle Grace Hospital avait mercredi soir les faveurs du public. Depuis le lancement de la 8ème saison de «Grey’s Anatomy» fin avril, TF1 se hisse sans mal en tête des audiences chaque semaine. Hier, 5,4 millions de fans étaient au rendez-vous, soit 23% du public.

France 3 arrache la seconde place du podium avec «Des racines et des ailes». Le magazine de Louis Laforge attire 4 millions de téléspectateurs, soit 16% de PDA.  La chaîne publique dépasse aussi bien France 2 (3 millions de téléspectateurs pour le téléfilm «Cent pages blanches» qui obtient 12% de PDA) que M6.

La finale de «Pékin Express», remportée par Samuel et Ludovic, ne rassemble en effet que 2,3 millions de téléspectateurs, soit 10% du public.

Mais l’émission se rattrape sur Twitter, où plus de 17.900 tweets lui sont consacrés, selon Tv Tweet. Le candidat Ludovic a animé toute l’émission en parfait maître de cérémonie, depuis ce «Go» lancé à 21h.

Malgré ses efforts, le jeu d’aventures ne réussit pas à doubler l’indétrônable «Secret Story» et ses 42.923 tweets, même si le charme opère:

Le Brésil donne des ailes à TMC

Sur les autres chaînes, TMC réalise son record d’audience pour un match de football avec le match Brésil-Uruguay de la Coupe des confédérations qui attire près de 1,7 million de téléspectateurs. «Hell on Wheels: L’enfer de l’Ouest», la nouvelle série western proposée par D8 a de son côté rassemblé 636.000 téléspectateurs.