Audiences TV: «Les experts» de TF1 toujours en tête, le départ surprise de Ben de «Secret Story» anime Twitter

TELEVISION «Secret Story» suscite plus de 45.700 tweets...

A.L

— 

Extrait de la saison 12 des «Experts».
Extrait de la saison 12 des «Experts». — SONJA FLEMMING / CBS

Comme chaque mardi soir, TF1 domine les audiences grâce aux «Experts: Manhattan», qui ont rassemblé six millions de téléspectateurs, soit 27% du public.

Mais ce mardi, c’est un documentaire qui assure à France 2 la deuxième place. Diffusé à quelques jours du début du Tour de France 2013, La légende du Tour de France a réuni 3,1 millions de téléspectateurs, soit 13% du public. A revoir en replay par ici.

M6 est troisième avec «D&Co, une semaine pour tout changer» (2,8 millions de téléspectateurs, 12% de PDA), devant France 3 qui attire 2,7 millions de téléspectateurs devant son téléfilm «Je retourne chez ma mère» porté par Annie Cordy (11% de PDA).  

Plus de 45.000 tweets pour «Secret Story»

Deux autres chaînes franchissent la barre du million de téléspectateurs: W9 avec Prince of Persia (1,3 million de téléspectateurs) et NT1 avec xXx (1,1 million).

Sur D8, «Popstars» rassemble près de 600.000 spectateurs, et suscite selon TvTweet près de 14.800 tweets. Mais ni elle, ni «Les anges de la téléréalité», ni «Touche pas à mon poste», programmes poids lourds sur Twitter, ne parviennent à détrôner «Secret Story», largement dominant dans les discussions, avec 45.700 tweets.

L’annonce surprise de Ben, «le doyen» des candidats, qui a pris tout le monde de court en expliquant qu’il souhaitait «quitter l’aventure», n’y est pas pour rien. En revanche, Sania, si Ben part, la voix n’y peut rien.