M6 sort la grosse artillerie pour «High School Musical»

©2006 20 minutes
— 

Première, hier en prime time sur M6, du téléfilm High School Musical. La chaîne prévoit de rediffuser à l'envi ce lénifiant Disney sur des lycéens apprentis chanteurs. Et ce pour rentabiliser un plan de com' hors norme, mis en place dès juillet. Matraquage radio, Internet et sur toutes les antennes du groupe... Une vaste opération que la Six compte aussi amortir avec les produits dérivés. Pourquoi tant d'attention pour un film calibré « 7-12 ans » ? « On veut reproduire le carton réalisé aux Etats-Unis ! », rétorque le directeur des acquisitions, Bernard Majani. High School Musical a scotché 40 millions d'Américains. Et la bande originale s'est arrachée à 3,5 millions d'exemplaires. En attendant les audiences d'hier, la Six peut déjà se féliciter de cette vaste publicité. La BO française, interprétée par Sofiane, ex- « Star Ac' 4 », est déjà disque d'or. 

Christel Brigaudeau