Audiences télé: Plus forts que «Les Experts» de TF1, les agriculteurs de «L'amour est dans le pré» inspirent Twitter

TELEVISION La saison 8 de la populaire émission de dating bucolique propulse M6 en tête des audiences et provoque plus de 28.000 tweets...

A.L

— 

Les agriculteurs découvrent les lettres de leurs prétendantes dans le premier épisode de «L'Amour est dans le pré».
Les agriculteurs découvrent les lettres de leurs prétendantes dans le premier épisode de «L'Amour est dans le pré». — PIERRE OLIVIER/M6

Déjà suivie par 5,6 millions de Français pour son lancement la semaine dernière, la saison 8 de «L’amour est dans le pré» poursuit sa belle lancée. L’émission présentée par Karine Le Marchand réunissait 5,9 millions de téléspectateurs lundi soir, soit 24% de part d’audience pour M6.  Quatre nouveaux candidats, Sophie, Nicolas, Jean-Louis et Philippe, ont pu rencontrer leurs prétendants dans ce second épisode, au cours de rendez-vous commentés abondamment sur Twitter: plus de 28.300 tweets étaient consacrés à l’émission selon TVtweet.

Et quand le glamour n’est pas dans le pré…

…il ne l’est pas non plus dans les tweets:

TF1 est deuxième avec «Les Experts: Miami», suivi par 4,7 millions de téléspectateurs (19% de PDA), et France 3 complète le podium avec «The Closer: L.A. Enquêtes prioritaires» (3,3 millions de téléspectateurs, 13% de PDA).

Sur France 3, la collection documentaire «Un été en France» séduit très peu, avec seulement 1,5 millions de curieux (6% de PDA), à tel point que la chaîne publique arrive ex-æquo avec W9, qui diffusait Kick-Ass, dont le second volet arrive le 21 août au cinéma et dont Jim Carrey ne veut plus assurer la promo… Sur TMC, La Vengeance dans le peau rassemble 1,1 million de téléspectateurs.

La barre du million est également atteinte par la série «Vikings» diffusée sur Canal+. D’après le site Torrentfreak, la série est la sixième la plus téléchargée illégalement cette année à travers le monde, avec 1,9 million de téléchargements estimés pour l'épisode le plus piraté.