Canal+ a reçu le feu vert du CSA pour lancer Canal+ Séries à la rentrée

TELEVISION Le groupe promet «des programmations inédites de séries»...

avec AFP

— 

Clotilde Hesme (Adèle) dans la série "Les Revenants" sur Canal+
Clotilde Hesme (Adèle) dans la série "Les Revenants" sur Canal+ — Haut et Court / Canal+

Canal+ a obtenu l'autorisation du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) de lancer en septembre une nouvelle chaîne consacrée aux séries télévisées, baptisée Canal Séries, ont indiqué le groupe et le CSA, confirmant des informations de la publication spécialisée Satellifax.

«On confirme qu'on lancera la chaîne à la rentrée», a annoncé Canal . «La chaîne a été conventionnée», a indiqué de son côté le CSA. Canal Séries proposera «des programmations inédites de séries et une meilleure exposition des séries de Canal », a détaillé Canal .

Pas de supplément à payer

Elle fera partie sans supplément de prix des chaînes «exclusives» Canal proposées par le groupe dans ses abonnements, aux côtés de Canal , Canal Décalé, Canal Sport, Canal Cinéma et Canal Family.

Pour ces chaînes, «déclinaisons de la chaîne mère», Canal a «l'obligation de reprendre 70% de programmes qui viennent de la chaîne mère, tandis que 30% des programmes peuvent être propres à la déclinaison», a précisé le CSA.

Canal accorde une place importante à la diffusion de séries, certaines créées pour la chaîne, parmi lesquelles les remarquées «Engrenages», «Braquo» ou «Les Revenants».