«True Blood» saison 6 diffusée ce dimanche... son créateur prépare une nouvelle série

SERIE Alan Ball, showrunner des séries «Six feet under» et «True Blood» planche sur un drama pour HBO qui diffuse ce dimanche la saison 6 de la série vampiresque...

Anne Kerloc`h

— 

Une partie du cast de la série "True Blood", lors de la soirée de HBO après les Golden Globe, à Beverly Hills, le 11 janvier 2009.
Une partie du cast de la série "True Blood", lors de la soirée de HBO après les Golden Globe, à Beverly Hills, le 11 janvier 2009. — Kathy Hutchins/NEWSCOM/SIPA

Il avait déjà pris ses distances avec Bon Temps, la petite ville imaginaire de Louisiane de «True Blood» décor grouillant de vampires et loup-garous, en cédant sa place de showrunner de la série à la saison 5.

Désormais c'est officiel, si le scénariste Alan Ball (American Beauty), a pris du champ, c'était afin de souffler un peu et surtout plancher sur une nouvelle série dramatique pour la chaîne du câble américain HBO.

Selon The Hollywood Reporter, s'il n'a pas voulu dévoiler le pitch de sa nouvelle création, la serie sera de son propre aveu «très différente de True Blood et Six feet Under», ses deux créations phares.

En attendant, la saison 6 de «True Blood»sera diffusée cette nuit aux Etats-Unis sur la chaîne HBO (en France 24H plus tard sur OCS). Et elle aura un spectateur attentif. Depuis qu'il n'est plus showrunner, Ball confesse qu'il peut «s'asseoir et regarder le show comme un spectateur lambda. C'est vraiment agréable...»