Audiences TV: Johnny Hallyday s’impose sur TF1 et met le feu sur Twitter

Anne Demoulin

— 

Johnny Hallyday sur scène à Tel Aviv le 30 octobre 2012.
Johnny Hallyday sur scène à Tel Aviv le 30 octobre 2012. — MARC ISRAEL SALLEM/LEVINE/SIPA

 Le Taulier s’est imposé en tête des audiences sur TF1 ce samedi. Le concert anniversaire de Johnny Hallyday (70 ans), retransmis en direct depuis Bercy a réuni 5,8 millions de fans, soit 29,7% de part d’audience.

Johnny a mis le feu sur Twitter : avec 46.224 tweets, la retransmission a été le programme le plus commenté ce samedi, selon TvTweet. Même si certains se lassent un peu des grandes tournées de l’idole.

Les fans ont cependant apprécié les reprises de ses plus grand succès: «L'Envie», «Marie», «Que je t'aime», «Allumez le feu», «Quelque chose de Tennessee» et les duos inédits avec Florent Pagny, Amel Bent, Eddy Mitchell ou David Hallyday.

Avec l’anniversaire de Johnny et «Secret Story», TF1 prend largement la tête des audiences sociales ce samedi avec 93324 tweets échangés et une part de marché sur le site de microblogging de 71%, selon TvTweet.

France 3 devance France 2

M6 prend la seconde place du podium. Les deux premiers épisodes de la série américaine «Hawaï 5.0» ont passionnés 2,9 millions de téléspectateurs, soit 14,4% de Pda.

La seconde partie du «Clan des Lanzac», avec Fanny Ardant et Muriel Robin permet à France 3 de prendre la troisième place. Ce téléfilm inédit a rassemblé 2,5 millions d’amateurs, soit 11,7% du public.

Le divertissement animé par Patrick Sabatier sur France 2, «Simplement pour un soir» a séduit 2,3 millions de téléspectateurs, soit 11% du public.

Du côté des autres chaines, le numéro consacré à Marseille du magazine «Echappées belles» affiche 929.000 téléspectateurs, soir 4,4% de Pda. C’est plus de 100.000 spectateurs et 0,5% de Pda de plus que la semaine passée. A contrario, NT1, NRJ 12 et France 4 sont faibles.