Les chaînes en couleurs marquent des points

©2006 20 minutes

— 

Harry Roselmack, journaliste d'origine martiniquaise, va rejoindre le groupe TF1 à partir de la fin du deuxième trimestre 2006 pour présenter des journaux sur LCI et va remplacer l'été prochain Patrick Poivre d'Arvor au "20H00" de TF1, a indiqué TF1 lundi.
Harry Roselmack, journaliste d'origine martiniquaise, va rejoindre le groupe TF1 à partir de la fin du deuxième trimestre 2006 pour présenter des journaux sur LCI et va remplacer l'été prochain Patrick Poivre d'Arvor au "20H00" de TF1, a indiqué TF1 lundi. — Jacques Demarthon AFP/Archives

Efforts à poursuivre. Le club Averroès, qui milite depuis 1997 pour plus de couleurs dans le PAF, a décerné un « bon point » aux chaînes, dans un rapport paru mercredi. Le 22 novembre 2005, à la suite des émeutes en banlieue, les patrons de l'audiovisuel, invités à l'Elysée, s'étaient engagés à « plus de diversité ». Depuis, le club Averroès a ausculté la lucarne afin de livrer son diagnostic. « La rédaction de TF1 est celle qui compte le plus de représentants des minorités, note Amirouche Laïdi, président du club. Elle a aussi tourné 180 sujets d'actualité nationale dans les DOM-TOM. » Dans les rangs de France Télévisions, le rapport relève « de la bonne volonté » sur le front des docus... mais déplore que Maghrébins ou Noirs y soient « cantonnés au thème de l'intégration ». Et Amirouche Laïdi de prévenir : « Gare à ne pas tomber dans le misérabilisme. »

C. B.