Audiences télé: Soupe à la grimace pour «Secret Story» 7, mais qui se rattrape en explosant Twitter

A.-L.B.

— 

Benjamin Castaldi dans la saison 7 de «Secret Story».
Benjamin Castaldi dans la saison 7 de «Secret Story». — FRED SOULOY

Soupe à la grimace pour les audiences du vendredi soir pour TF1 avec, en direct et en prime, la septième saison de «Secret Story» que 20 Minutes a suivi. La chaîne comptabilise 3,3 millions de téléspectateurs selon Mediamétrie (soit 15,7% des parts de marché) et se fait aplatir par M6 avec NCIS. Dépité, Benjamin Castaldi écrit sur Twitter ce samedi matin «Pas bonne du tout les audiences. Les plus basses depuis 7 ans. Je me recouche».

Mais le monde n’est pas si moche, peut se rassurer Castaldi, car les chiffres de messages sur Twitter à propos de l’émission font exploser les compteurs. Selon le site Tvtweet, le programme «est d'ores et déjà le deuxième programme le plus twitté» écrit-il sur son compte Twitter. Presque 700.000 messages ont été ainsi écrits sur ce réseau pendant l’émission.

Toujours sur Twitter, les demi-finales hommes de Roland Garros ont fait couler de l’encre électronique: 182.000 messages envoyés pendant les matchs Nadal/Djokovic et Tsonga/Ferrer.