Zapping: Le best-of de Michel Denisot

VIDEO A l'occasion de son départ du «Grand Journal» pour se consacrer à sa fonction de directeur de «Vanity Fair», retour en images sur les moments marquants de sa carrière en télé...

20 Minutes / Thomas Lemoine pour la vidéo

— 

Zapping - Le best of de Michel Denisot
Zapping - Le best of de Michel Denisot — 20minutes

Après neuf ans de bons et loyaux services à la tête du «Grand journal» de Canal+, Michel Denisot raccroche officiellement. L’animateur de 68 ans «sentait que c’était mieux d’arrêter», a-t-il expliqué ce vendredi matin, en évoquant ensuite ses éventuels successeurs.

Après avoir fait ses premiers pas en télé à 23 ans, Michel Denisot est choisi en 1975 pour présenter le JT de 13h de TF1, chaîne dont il intègre trois ans plus tard le service sport. En 1984 , il rejoint Canal+ pour laquelle il aura présenté de nombreuses émissions: «7/9», «Mon Zénith à moi», «Le Journal du cinéma», « La Grande Famille», «Télés Dimanche», puis, dès 2004, «Le Grand Journal».

Délicats (l’interview en 1995 de son confrère PPDA sur l’affaire Pierre Botton), célèbres (le face-à-face Gainsbourg-Catherine Ringer), difficiles (la prise de direct à la mort de Coluche, ou en 2008 à celle de son ami le journaliste Thierry Gilardi), gentiment conflictuels (avec Jean-Luc Mélenchon au «Grand Journal») ou plus rudes (la provocation de Nicolas Dupont-Aignan sur son salaire), les moments de télévision de Michel Denisot sont à revoir en image par ici:

 
Si la vidéo ne marche pas, cliquez ici