Audiences TV : 5,1 millions de téléspectateurs pour Stéphane Bern, la victoire de Tsonga explose Twitter...

TELEVISION TF1 est leader des audiences avec «Les Experts Manhattan», mais c’est le tournoi Roland-Garros qui a été le plus tweeté hier…

J.M.
— 
Stéphane Bern, présentateur du «Village préféré des Français» sur France 2.
Stéphane Bern, présentateur du «Village préféré des Français» sur France 2. — Jean PIMENTEL/FTV

Sur le podium des audiences du mardi soir, TF1 décroche la première place avec «Les Experts : Manhattan». 6,4 millions de téléspectateurs (25% de parts de marché), selon Médiamétrie, ont regardé Les deux épisodes inédits de la saison 9.

France 2 suit derrière grâce à Stéphane Bern et la deuxième saison du «Village préféré des Français» (5,1 millions de téléspectateurs pour 20 % de parts d’audience). C’est un meilleur score que l’an passé: 4,7 millions de téléspectateurs pour 19,6 % de PDA. Dans un communiqué, France 2 annonce que 134 000 internautes ont voté pour départager les 22 villages en lice. C’est la commune d’Eguisheim, village haut-rhinois (Alsace), qui a été élue.

 M6 est à la troisième place du podium grâce à son divertissement «Un air de star» (2,3 millions de téléspectateurs et 10 % de parts d’audience). Juste derrière, France 3 et le téléfilm Comme chez soi qu’ont regardé 2,4 millions de téléspectateurs (9% de parts d’audience).

Mais aucune des émissions sur le podium du mardi soir ne figure parmi les plus twittées. Selon TvTweets, c’est le tournoi de Roland-Garros diffusé par France 2, avec la victoire de Tsonga, qui a été le plus commenté sur Twitter, avec plus de 120 000 tweets, hier dans la journée. Les programmes de la soirée les plus twittés ont été «Popstars » sur D8 (70 000 tweets)  et « Futur par Starck » (3443 tweets), le documentaire d’Arte, visible en replay.

«Popstars», c’est encore le juré La Fouine qui en parle le mieux: