Audiences TV: TF1 musclé par «Expendables», France 3 séduit avec «Miss Fisher»

J.M.

— 

Jason Statham, Sylvester Stallone et Randy Couture dans le film «Expendables: unité spéciale».
Jason Statham, Sylvester Stallone et Randy Couture dans le film «Expendables: unité spéciale». — METROPOLITAN FILMEXPORT

C’était une programmation du dimanche soir à déchirer nombre de couples hétéros: testostérone et torgnoles d’un côté, shopping et crépages de chignon de l’autre. Les audiences de ces films ont pourtant tranché.

 Le film Expendables: Unité spéciale, avec les gros bras Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger, Bruce Willis et Jason Statham, a permis à TF1 de décrocher la première place des audiences de dimanche: 6,8 millions de téléspectateurs pour 27% de parts de marché.

L’autre « gros film» du dimanche soir, c’était donc Sex and the City, que diffusait France 2. Les aventures du quatuor de New-Yorkaises, adaptées de la série télé, n’ont pas plus attiré que ça les téléspectateurs: 2,8 millions d’entre eux seulement (11,4% de parts d’audience). Toutefois, 17% des téléspectatrices de moins de 50 ans ont regardé Carrie Bradshaw se débattre dans son histoire avec Mister Big.

M6 arrive derrière avec son magazine «Capital». L’enquête «Espionnage au travail: Tous fliqués?» a réuni 3,1 millions de téléspectateurs (13% de parts de marché). A certaines entreprises, cette enquête n’a pas dû faire plaisir.

En troisième position des audiences, France 3. Plus de trois millions de téléspectateurs ont assisté aux débuts de la série australienne «Miss Fisher enquête». L’incursion de la jeune détective dans le milieu de la contrebande de cocaïne a permis à la chaîne de capter 12,3% de parts d’audience.

 En deuxième partie de soirée, «Faites entrer l’accusé» sur France 2 rassemble 1,2 million de téléspectateurs (11 ,5% de pda) et «Les Experts: Miami» sur TF1 2,1 millions de personnes (19% de pda).

A noter que 762.000 geeks ont suivi sur Arte le film Star Trek IV: Retour sur terre, puis 636.000 Star Trek V: L’ultime frontière. Le cycle «Star Trek » continue ce lundi soir et sur Internet, la chaîne continue son quiz pointu.