Audiences TV: «Alice Nevers» (TF1) séduit toujours, Nelly de «La Belle et ses princes presque charmants» (W9) agace sur Twitter

Anne Demoulin

— 

Nelly, candidate de "La Belle et ses princes presque charmants".
Nelly, candidate de "La Belle et ses princes presque charmants". — Cyril Plotnikoff / W9

Les deux épisodes inédits de la série française «Alice Nevers, le juge est une femme» ont réuni près de 6,2 millions de téléspectateurs en moyenne, pour 24,2% de parts d'audience sur TF1. La une se hisse donc en tête des audiences ce jeudi, un score stable par rapport à la semaine passée.

France 2 prend la deuxième place avec «Envoyé spécial» qui a séduit 3,5 millions de curieux, soit 13,2% du public.

Les deux premiers épisodes inédits de la saison 3 de «Body of Proof» sur M6 ont permis à la chaîne de réunir en moyenne 3,4 millions de fidèles, soit 12,9% de Pda.

France 3  est, une fois encore, sous la barre des 10% avec L'empreinte qui n’a attiré que 2,4 millions de téléspectateurs, soit 9% de Pda.

La TNT fait tweeter

Du côté des autres chaînes, les aventures rocambolesques de Christian Clavier et Jean Reno dans Les Visiteurs 2 sur TMC ont réjouit 1,5 million de fans, soit 6% de Pda. Peut-être parce que le troisième volet est en préparation?

«La Belle et ses princes presque charmants» sur W9 a réuni 1,3 million de prétendants à la télévision. Sur Twitter, «La Belle et ses princes presque charmants»  a suscité de nombreux commentaires, comme la semaine dernière, 144.657 petits mots, pas toujours tendres. Les Internautes déplorent le choix de la belle qui a préféré Mehdi à Florent.

Un choix qui s’est en effet révélé comme peu judicieux.

L’émission spéciale présentée par Cyril Hanouna de «Touche pas à mes années 2000» a été regardée par 1,2 millions de téléspectateurs, et généré 22.024 tweets sur Internet.