Audiences TV: Les «Experts» leader, La Fouine, juré de «Popstars», moqué sur Twitter

TELEVISION Sur Twitter, les destins de Nicolas Sarkozy et François Hollande ont également passionné…

Anne Demoulin

— 

Popstars version D8, le jury
Popstars version D8, le jury — Visual Press Agency / D8

Deux inédits et deux rediffusions des «Experts: Manhattan» sur TF1 ce mardi soir. Les deux premiers épisodes de la saison 9 ont ravi en moyenne 6,9 millions de fans, soit 26,1% du public. La chaîne se hisse donc en tête des audiences et gagne un million de téléspectateurs et 4% de part d’audience par rapport à la semaine dernière.

«Un jour, un destin» prend la deuxième place avec 3,3 millions de téléspectateurs, soit 13,4% de pda. Le magazine de France 2 présenté par Laurent Delahousse proposait un portrait croisé de deux présidents de la République: Nicolas Sarkozy et François Hollande. Sur Twitter, l’étude comparative des présidents a suscité de nombreux commentaires, soit 12.052 tweets selon TvTweet, donnant naissance à une série de hashtags tels que  #lesambitieux ou #sarkoblues…

«Un air de star» sur M6 se hisse à la troisième marche du podium. L'émission présentée par Karine Le Marchand gagne 200.000 téléspectateurs sur une semaine et a séduit 2,4 millions de curieux, soit 10% de part d'audience.

Faible score pour «I Love Perigord » sur France 3, qui a réuni un peu moins d’1,9 million de curieux, soit 7,5% de pda.

Arte, TMC et W9 passent la barre du million de téléspectateurs. Bon démarrage sur D8 pour les deux premiers épisodes du télécrochet «Popstars» puisque l’émission frôle le million d’amateurs, soit une pda de 3,6% pour le premier épisode diffusé, contre 4,5% pour le second. Avec pas moins de 68.699 tweets pour le premier épisode et 61.528 pour le second selon TvTweet, «Popstars» a été le programme le plus commenté ce mardi sur Twitter. La participation du rappeur La Fouine, en tant que membre du jury, a été notamment vivement moquée.