Un mariage gay dans «Plus belle la vie»

SERIE Un mariage gay dans «Plus belle la vie» cet été...

Anne Demoulin

— 

Le Dr Riva (Joakim Latzko) va bientôt épouser Thomas Marci.
Le Dr Riva (Joakim Latzko) va bientôt épouser Thomas Marci. — Francçois Lefebvre /FTV

La loi sur le mariage pour tous adoptée, le premier mariage homosexuel sera célébré mercredi à Montpellier. La télévision française se met à la page. Cet été, deux personnages du même sexe de la série de France 3 «Plus belle la vie» vont se dire «oui», selon la magazine Télé Loisirs.

Le premier mariage gay dans une série française

Après Boher et Samia, Luna et Vadim ou encore Roland et Mirta, les personnages de Thomas Marci, incarné par Laurent Kerusore, et le docteur Gabriel Riva, interprété par Joakim Latzko, vont se marier dans un épisode qui sera diffusé au début de l’été.  Ce sera le premier mariage gay dans une série française. La série avait déjà été la première à montrer un long baiser entre deux hommes.

«Plus belle la vie» proche de l'actualité

Comme les délais entre les tournages et la diffusion sont assez courts, la série française «Plus belle la vie» a en effet l’habitude d’évoquer des faits d’actualité et les mutations de la société française dans ses épisodes. «Plus belle la vie»  proposera ainsi bientôt des épisodes consacrés à la Fête de la musique. Des épisodes où seront invités quelques artistes comme la chanteuse Joyce Jonathan qui poussera la chansonnette sur la place du Mistral.