Audiences TV: TF1 leader grâce aux «Experts», M6 ne convainc pas (du tout) avec «Un air de star»

TELEVISION Le nouveau divertissement d'M6 passe en-dessous des 10% de part d'audience...

A.L
— 
Extrait de l'émission «Un air de star».
Extrait de l'émission «Un air de star». — GUIBBAUD/GOUHIER/ABACAPRESS.COM/

Lancement réussi pour la 9e et ultime saison des «Experts: Manhattan», qui compte toujours autant de fans. Ils étaient 6,2 millions de téléspectateurs devant TF1 mardi soir, soit 22% du public.

Présenté par le Monsieur Santé de France 5 Michel Cymes, aux côtés d’Adriana Karembeu, le magazine «Les pouvoirs extraordinaires du corps humain» permet à France 2 de se placer en deuxième position. L’émission séduit 4 millions de téléspectateurs soit 14,8% du public. France 3 s’offre la troisième marche du podium avec le téléfilm «Un homme au pair» (3,8 millions de téléspectateurs, 14% de pda).

«Un air de star» très faible

M6 est en revanche faible et en baisse. La chaîne ne convainc pas avec son nouveau divertissement lancé mardi dernier, «Un air de star», présenté par Karine Le Marchand. Adapté du concept d’Endemol «Your Face Sounds Familiar», déjà diffusé en Italie et aux Pays-Bas et qui a particulièrement cartonné en Espagne, le programme propose d’assister à la métamorphose de huit personnalités qui se déguisent en stars de la chanson. Découvrir Valérie Bègue en Adèle ou Nicoletta en Freddie Mercury n’intéresse que 2,2 millions de téléspectateurs. M6 ne touche que 9,1% du public. 

Sur Twitter, le divertissement a reçu une pluie de critiques, mais une candidate a quand même bluffé les impitoyables internautes: Valérie Bègue, qui après une performance pourtant catastrophique la semaine dernière en Carly Rae Jepsen, a interprété Adèle en limitant grandement les dégâts.  


Sur la TNT, NRJ cartonne avec Fast & Furious 4 suivi par 1,7 million de téléspectateurs (6,5% de pda). La chaîne se félicite dans un communiqué de ce «record historique». Le million de téléspectateurs est également atteint par W9 et Canal+, chacune avec un film. Le château de ma mère pour W9 (3,8% de pda), et De rouille et d’os pour Canal+.