Audiences télé: Arthur fait la course en tête, «Thalassa» à la dérive

TELEVISION «Les enfants de la télé» ont réuni près de 4,9 millions de téléspectateurs...

M.B.
— 
Le comédien Arthur en spectacle à l'Olympia. Paris, le 28 mars 2008.
Le comédien Arthur en spectacle à l'Olympia. Paris, le 28 mars 2008. — N. CHAUVEAU / SIPA

Josiane Balasko, Michel Blanc, Julien Doré ou encore Frédéric Lopez ont porté chance à Arthur. Invités des «Enfants de la télé», l’émission a séduit 4,9 millions de personnes soit près de 23% de parts d’audience. Elles bondissent même de neuf points chez les ménagères de moins de 50 ans.

Juste derrière, M6 n’a pas à rougir. Le premier épisode inédit de «NCIS : Los Angeles», suivi de deux rediffusions, a réuni quatre millions de téléspectateurs avec à la clé un peu plus de 16% de parts d’audience.

France 2 complète le trio de tête avec son téléfilm «Silence d’Etat». Malgré Rachida Brakni et Richard Berry en Président de la République, qui doit faire face au suicide à l’Elysée de son ministre de la Santé, la part d’audience atteint tout juste les 12% soit un peu moins de trois millions de téléspectateurs.  

Mais c’est toujours un million de plus que «Thalassa» avec 8,9% de parts d’audience pour une émission consacrée à Bombay.

France 4 et NRJ 12 complètent le palmarès avec chacune une audience légèrement supérieure à un million de téléspectateurs grâce au rugby et à une rediffusion des «Cordier : juge et flic».

A noter enfin, la performance honnête d’Arte dont les deux épisodes du téléfilm «Espions de Varsovie» ont séduit plus de 600.000 spectateurs pour une part d’audience de 2,6%.