«24h chrono»: Kiefer Sutherland réendosse le rôle de Jack Bauer

TELEVISION La Fox annonce que Kiefer Sutherland revient dans un reboot de la série «24h chrono» et les autres projets de la chaîne...

A.D.

— 

Kiefer Sutherland dans son rôle de Jack Bauer, dans la série «24 Heures Chrono»
Kiefer Sutherland dans son rôle de Jack Bauer, dans la série «24 Heures Chrono» — © Twentieth Century Fox Film Corp.

Kiefer Sutherland ne restera pas longtemps en inactivité. Quelques jours après l’annonce de l’annulation de sa série «Touch» produite par la Fox, la chaîne a annoncé que l’acteur réendosserait le rôle d’agent spécial fédéral américain qui lui a valu une reconnaissance internationale, celui du célèbre Jack Bauer, a confirmé le site américain Hollywood Reporter.

Jack Bauer sera  de retour en 2014

«“24 heures chrono” compressée en 12 semaines, Jack est de retour a annoncé ce matin le président de la fox à la presse lors d'une conférence ce matin à Los Angeles. La suite de la série sera produite par son ancien showrunner, Howard Gordon, a qui l’on doit également «Homeland». Cette suite s’intitulera «24 : Live Another Day» et comptera douze épisodes. Diffusion prévue aux Etats-Unis en mai 2014.

Les autres projets de la Fox

La Fox envisage également d’autres séries événements avec des grands noms: dont notamment «Blood Brothers» (une suite de la mini-série de Bruce C McKenna «Band of Brothers»), un remake de «Shogun», par les producteurs Michael De Luca (The Social Network) et Nigel Williams (Elizabeth I), adapté du roman de James Clavell et «People» par Nina Jacobson (The Hunger Games) et Brad Simpson (World War Z), qui portera sur le petit écran le procès d’O.J. Simpson, basé sur le livre éponyme du journaliste Jeffrey Toobin.