«The Voice»: Olympe, Loïs, Yoann et Nuno en finale

A. K.

— 

Les 4 coachs et Nikos Aliagas pour la saison 2 de The Voice
Les 4 coachs et Nikos Aliagas pour la saison 2 de The Voice — LAURENT VU / SHINE FRANCE / BUREAU233

Reprises de (l’avant) dernière chance. Hier, ils étaient 8 candidats à tenter de devenir 4 finalistes pour la der de «The Voice», le samedi 18 mai sur TF1

Cessons tout suspens, c’est donc Olympe, Loïs, Yoann et Nuno qui s’affronteront en finale le samedi 18 mai. Coach et public ont du choisir un candidat dans chaque équipe. Outre d’excellentes audiences, la soirée a enchaîné les reprises à risques. Revue de réinterprètations, équipe par équipe

Equipe Louis Bertignac

Louane a osé Quelqu’un m’a dit de Carla Bruni devant son coach, qui est aussi, on le rappelle producteur et arrangeur de la dite chanson, et ex petit ami de l’interprète originale.

Verdict : des compliments mais une élimination, à deux points près (74 points contre 76 points pour Loïs).

Equipe Garou

Moment fort étonnant avec Déjeuner en paix version crooner signé Emmanuel Djob. On était habitué à ce que cette chanson de Stephan Eicher se marmonne. Pas à ce qu’elle joue le groove avec élancements de fin dans les aigus (quelques peu couinés, les aigus)

Verdict : élimination face à Yoann. Et des tweets étonnés

Equipe Jenifer

Face à Anthony Touma, éliminé sous les protestations du public, avec une reprise d’Edith Piaf, Non rien de rien, avec fumées et petits violons.

 

Verdict : Une prestation très commentée sur Twitter (le mot clé Olympe arrivant en 3e position des mots-clés liés à l'émission). Et une défense d’Anthony Touma par Sophie Tapie, fille de Bernard et candidate malheureuse.

Equipe Florent Pagny

Dièse tente Promise Me de Beverly Craven.

Verdict : Elimination. Dièse est choisie par Pagny mais boudée du public qui lui préfère Nuno (malgré un joli bouquet de fausses notes pour ce dernier)

 

Pour samedi 18 mai, les 4 dernières voix de «The Voice» ne seront pas les seules à se faire entendre : en face, France 3 a prévu sa grande soirée annuelle de l’Eurovision, avec Amandine Bourgeois en représentante française.