Michael C. Hall prépare l'après-Dexter

SERIES TV L'acteur américain travaille à l'adaptation pour la télévision du roman «American Dream Machine», sur le Hollywood des années 1970...

A.L
— 
Michael C. Hall
Michael C. Hall — Danny Moloshok/AP/SIPA

La 8e et ultime saison de «Dexter» commence le 30 juin prochain sur la chaîne câblée américaine Showtime et la toute nouvelle affiche qui vient d’être dévoilée est –littéralement- asphyxiante.  Mais alors que les fans n’ont que cette date du 30 juin en tête, leur héros Michael C. Hall prépare déjà sa reconversion, toujours avec Showtime.

Selon The Hollywood Reporter, l’acteur est en train de développer pour la télévision American Dream Machine, un tout nouveau roman paru au mois de mars dernier, et dont l’auteur est Matthew Spektor, qui est en train d’écrire le scénario. Le talent d’acteur de Michael C. Hall, connu aussi pour son rôle de David dans «Six Feet Under», ne serait pas à l’honneur dans ce nouveau projet, puisqu’il se concentrerait sur la production exécutive du projet. Il se contenterait d'une simple apparition. Quant au producteur, il n’est autre que Scott Buck, le showrunner de «Dexter».

L’histoire est celle d’un talentueux agent d’Hollywood, qui, parti de rien, a contribué à fonder la plus grande société d'agents à Hollywood dans les années 1970, mais aussi celle de ses deux fils. Le récit se déroule ainsi sur deux générations, celle de 1970 et de nos jours. Selon The Hollywood Reporter, «c’est une narration sur la filiation, l’industrie du film et les bouleversements profonds qu’a connus Hollywood depuis trente ans».