France 3 dément avoir viré Laurent Bignolas par e-mail

TELEVISION L'animateur «a été, préalablement, reçu par le directeur des rédactions de "Thalassa" et "Faut pas rêver"», a indiqué la chaîne...

A.G.
— 
Le présentateur télé Laurent Bignolas.
Le présentateur télé Laurent Bignolas. — MARTIN BUREAU / AFP

Après avoir officié trente-deux ans sur France 3, Laurent Bignolas, animateur de «Thalassa», assurait mardi avoir été informé par courriel de l’arrêt de sa collaboration avec la chaîne. Le journaliste de 51 ans déclarait ainsi au Parisien: «La direction de la chaîne m'a informé par e-mail que je n'avais plus ma place à Thalassa. Je n'en veux à personne, la télé, on ne fait qu'y passer mais je suis un peu sur le cul quand même.» 

Ces propos ont été démentis par France Télévisions mercredi. «Contrairement aux informations parues, il n'a pas été licencié par mail. Laurent Bignolas est toujours salarié du groupe France Télévisions. II a été, préalablement, reçu par le directeur des rédactions de "Thalassa" et "Faut pas rêver" qui lui a signifié que le format "Thalassa villes océanes" qu'il présentait une fois par mois cette saison, n'était pas reconduit à la rentrée de septembre 2013», a assuré France 3.

Et de préciser que l’animateur, dont elle souligne le professionnalisme, reste salarié de France Télévisions. Laurent Bignolas se consacrera la saison prochaine au magazine «Explô» sur France Ô, émission hebdomadaire qu'il anime déjà et dont il assure la rédaction en chef.