«Top Chef»: «Ca reste des on-dit», commente le candidat annoncé vainqueur sur Twitter

TELEVISION Le chef du restaurant Les Ambassadeurs, au Crillon, a tweeté le nom du gagnant ce mercredi matin, à cinq jours de la finale lundi prochain. Bluff?...

A.L

— 

Top Chef revient ce lundi 4 février sur M6. 
Top Chef revient ce lundi 4 février sur M6.  — M6

La nouvelle a fait bondir les téléspectateurs «ennemis» de Naoëlle. La sous-chef de l'Epicure, restaurant du Bristol, serait la gagnante de «Top Chef». C’est ce qu’a indiqué ce mercredi matin Christopher Hache, chef étoilé du restaurant Les Ambassadeurs, au Crillon, via un tweet lapidaire retweeté depuis plus de 150 fois. Gaffe, compte Twitter piraté, ou tweet bien intentionnel?

Contacté par le Huffington Post, le Bristol, qui s'est gardé de tout commentaires sur la prétendue victoire de Naoëlle, a démenti la démission de la candidate. «Nous ne confirmons aucune de ces deux informations. Naoëlle fait toujours partie de l'équipe».

La candidate a t-elle affirmé le contraire sur Twitter, comme cela semblait être le cas avec ce tweet? Non, le compte est un fake. «Naoëlle n'a pas de compte Twitter et est toujours au Bristol», rétorque M6 à 20 Minutes. Contactée par 20 Minutes, Naoëlle refuse de commenter cette fuite. «Ca reste des on-dit. On verra bien lundi!», répond la candidate. 

Ce n’est pas la première rumeur de la semaine. Mardi, c’est l’ouverture d’un restaurant à Lille par Florent, révélée par le site spécialisé Atabula, qui avait été interprétée par beaucoup comme le signe de sa victoire. Florent étant déjà propriétaire de son auberge familiale du Ver Mont à Boeschèpe, dans le Nord, seul un chèque de 100.000 euros pourrait justifier, aux yeux de certains, cet investissement dans un second restaurant.