Audiences télé: France 3 en grande forme avec «Meurtres à Saint-Malo»

TELEVISION La chaîne a réuni mardi soir 4,7 millions de téléspectateurs et se retrouve au coude-à-coude avec TF1...

A.G.

— 

Bruno Solo dans le téléfilm «Meurtres à Saint-Malo».
Bruno Solo dans le téléfilm «Meurtres à Saint-Malo». — Charles Crie / FTV

Le match des audiences était très serré mardi soir. TF1 et France 3 étaient au coude-à-coude. La première diffusait sa série «Les Experts», regardée par 4,8 millions de Français (17,8% de part d’audience), la seconde le téléfilm «Meurtres à Saint-Malo, suivi par 4,7 millions de personnes (17,8% de pda également). Les deux chaînes devancent ainsi M6, qui proposait de son côté le blockbuster Iron Man, dont le troisième volet sort ce mercredi en salles [lire notre interview croisée de Robert Downey Jr et Gwyneth Paltrow par ici]. Le film a séduit près de 3,2 millions de téléspectateurs (13% de pda).

France 2 se retrouve quant à elle au pied du podium avec «On n’demande qu’à en rire». L’émission d’humour n’a intéressé que 2,5 millions de téléspectateurs (12,5% de pda). W9 lui emboîte le pas. La chaîne réalise de son côté une excellente performance grâce à sa téléréalité «La belle et ses princes presque charmants»: 1,7 million de téléspectateurs (6,2% de pda) étaient au rendez-vous. Le divertissement a par ailleurs inspiré de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux. Selon l’observatoire de la TV sociale Mesagraph, il s’agissait de la deuxième émission la plus «tweetée» mardi après le match Bayern Munich - FC Barcelone.  Pas moins de 153.388 commentaires ont été recensés.