Non, la série «Friends» ne revient pas en 2014

A.G.

— 

La rumeur au sujet du retour de la série culte court depuis… 2006. Et visiblement, l'euphorie générale à l'idée de retrouver les plus célèbres colocataires de l'histoire du petit écran prend souvent le pas sur la vérification de l’information. C’est ainsi qu’un article publié par un site méconnu, StarMedia, annonçant le 12 avril le retour à la télévision en 2014 de Rachel, Phoebe, Monica, Ross, Chandler et Joe, a été repris par plusieurs médias.

Ce fameux site écrit noir sur blanc que NBC confirme le retour des six amis pour une saison spéciale retrouvailles. Or, aucune nouvelle de la part de la chaîne américaine à ce sujet sur son site Internet. Et les sites toujours très bien informés comme Deadline ou Hollywood Reporter n’en parlent pas non plus. Etrange que personne ne s’en soucie à part les fans de la série qui s’emballent sur les réseaux sociaux, non?

La «bonne nouvelle du jour» paraît d’autant moins crédible qu’en mai 2012, Matt Leblanc (Joey dans «Friends») avait confié qu’il s’opposait au retour de la série. «Il n’y a absolument aucun projet de retour de "Friends". Beaucoup de gens semblent en parler ces derniers temps, mais rien ne se prépare, avait-il déclaré à l’époque à Digital Spy. Les gens s’identifient aux personnages et tous les fans ont imaginé de leur côté ce qui est arrivé aux personnages par la suite. Je pense que c’est mieux de laisser ça comme ça.»